B Medical Systems signe un accord avec SpiceJet pour des centres d'excellence de logistique pharmaceutique

B Medical Systems signe un accord avec SpiceJet pour des centres d’excellence de logistique pharmaceutique

accord avec SpiceJet

B Medical Systems, un leader mondial de solutions de chaîne du froid pharmaceutique basé au Luxembourg, a annoncé la signature d’un accord avec SpiceXpress, la plus grande compagnie aérienne de transport de fret en Inde, pour l’ouverture de centres d’excellence en logistique pharmaceutique afin de faciliter le transport sûr, fiable et efficace, à température contrôlée, de vaccins, de préparations pharmaceutiques et de divers spécimens biologiques à travers l’Inde. L’accord a été signé aujourd’hui en présence de S.E. M. Jean Claude Kugener, ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg en Inde, au siège de Spicejet à Gurugram.

Une chaîne du froid fiable et ininterrompue est extrêmement importante pour maintenir l’efficacité des préparations pharmaceutiques, des vaccins, etc. pendant le transport. B Medical Systems fournira des solutions de transport de qualité médicale à SpiceXpress pour le transport du vaccin COVID-19 et de diverses préparations pharmaceutiques à travers le pays. Les boîtes de transport de B Medical Systems permettent le stockage dans une plage de température allant de -80°C à 8°C et sont certifiées US FDA, EU MDR et OMS PQS. La collaboration porte également sur l’ouverture de plusieurs centres d’excellence en logistique pharmaceutique dans plusieurs aéroports en Inde.

À cette occasion, l’ambassadeur Kugener a déclaré : “Je suis extrêmement heureux que B Medical Systems et SpiceXpress aient uni leurs forces pour créer des centres d’excellence en logistique pharmaceutique. Il s’agit d’une excellente nouvelle coopération et d’un partenariat entre la société luxembourgeoise B Medical Systems, leader dans le domaine de la réfrigération médicale depuis plus de quatre décennies, et Spicejet Cargo, la plus grande compagnie aérienne de fret de l’Inde, qui a obtenu des résultats impressionnants en matière de transport de marchandises critiques et de fournitures médicales pendant la pandémie. Cette nouvelle coopération renforcera notre coopération bilatérale et contribuera grandement au partenariat solide entre les deux pays que l’Honorable Premier Ministre Narendra Modi et Son Excellence le Premier Ministre Xavier Bettel avaient souligné lors de leur sommet virtuel bilatéral il y a quelques mois”.

SpiceXpress a transporté les tests Covid et le matériel EPI les plus nécessaires à travers le monde lorsque l’Inde en avait le plus besoin. Nous sommes le premier transporteur à acheminer les vaccins Covid-19 les plus nécessaires dans toute l’Inde. En transportant les vaccins, nous avons réalisé l’importance d’une chaîne du froid ininterrompue et de sa surveillance de bout en bout. Dans notre volonté de servir le pays et l’humanité avec les meilleurs produits, nous avons trouvé notre partenaire idéal en la personne de B Medical Systems, l’un des meilleurs du secteur en matière de conditionnement et de contrôle de la chaîne du froid. Aujourd’hui, nous ne sommes pas seulement fiers de dire que nous nous sommes associés à l’une des meilleures entreprises au monde pour offrir la meilleure solution d’emballage, mais aussi un tout nouveau concept aux fabricants indiens pour économiser de l’argent et du temps en utilisant ces paquets. Nous sommes fiers et enthousiastes de dire que ce sera la première fois que l’industrie de la chaîne du froid pourra louer les boîtes du centre d’excellence Pharma Logistics qui sera exploité par SpiceXpress, a déclaré M. Sanjiv Gupta, PDG de SpiceXpress.

Avec le lancement des vaccins COVID-19, le secteur de la logistique de la chaîne du froid pharmaceutique est confronté à un effort de distribution sans précédent. Compte tenu des différents profils de température des vaccins et autres produits pharmaceutiques, de l’ampleur des doses à transporter et des exigences rigoureuses en matière de chaîne du froid, associées aux réglementations des fabricants de vaccins et des gouvernements, les services de fret aérien du monde entier sont soumis à une pression énorme. En tant que l’un des principaux services de fret aérien en Inde, SpiceXpress joue un rôle essentiel en veillant à ce que les vaccins et les préparations pharmaceutiques soient livrés efficacement et en toute sécurité dans tout le pays. Nous sommes fiers et honorés d’être associés à SpiceXpress et nous sommes ravis que nos boîtes de transport, qui sont également fabriquées en Inde, contribuent aux efforts visant à garantir une chaîne du froid ininterrompue. Nos opérations de fabrication en Inde, qui ont été mises en place dans un délai exceptionnel de moins de 4 mois, vont certainement apporter une valeur ajoutée significative aux clients à travers l’Inde, a déclaré M. Jesal Doshi, PDG des opérations de la société en Inde.

Suite à l’invitation de l’Honorable Premier Ministre de l’Inde, M. Narendra Modi à “Fabriquer en Inde”, B Medical Systems a déjà commencé les opérations d’assemblage des solutions de transport à Mumbai et va commencer la production commerciale de sa propre usine à Mundra pour fabriquer des produits 100% Made in India pour le stockage et le transport sûrs et fiables des vaccins et des produits pharmaceutiques à travers le pays.

B Medical Systems fabrique des réfrigérateurs de vaccins de qualité médicale, des congélateurs de laboratoire, des congélateurs ultra-bas et des boîtes de transport qui peuvent stocker et transporter n’importe quel vaccin dans une plage de températures allant de -86 °C à 8 °C. B Medical Systems a travaillé en étroite collaboration avec les gouvernements du monde entier pour renforcer leur chaîne du froid nationale en vue du déploiement du vaccin COVID-19.

Nous utilisons des cookies qui sont nécessaires au bon fonctionnement et à la sécurité du site internet. Les cookies supplémentaires ne sont utilisés qu'avec votre consentement. Les cookies analytiques sont utilisés pour surveiller le trafic du site internet et optimiser votre expérience utilisateur, évaluer les canaux de marketing les plus performants et analyser les données agrégées sur l'utilisation du site internet. Les cookies publicitaires sont placés par des sociétés tierces qui traitent vos données pour créer des listes d'audience afin de diffuser des publicités ciblées sur les réseaux sociaux et Internet. Veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour en savoir plus sur la façon dont ils sont utilisés sur notre site internet. Cliquez sur « Tout accepter », pour accepter l'utilisation de ces cookies et accédez directement au site internet ou cliquez sur « Tout refuser » pour décliner l'utilisation de cookies. Veuillez cliquer sur « Plus d'options » pour modifier vos préférences en matière de cookies. Vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment dans notre Centre de Confidentialité.

Tout refuser
Confirmer vos paramètres