La Technologie Sauve Des Vies Derrière Les Coulisses De La Lutte Covid-19

La Technologie Sauve Des Vies Derrière Les Coulisses De La Lutte Covid-19

COVID-19 protective measures at B Medical Systems factory

La pandémie a pris le monde médical par surprise et défié l’industrie des dispositifs médicaux, créant une forte pression sur les fabricants. Comment notre PDG jongle-t-il entre la demande croissante d’équipements médicaux fiables, la sécurité de ses employés et l’accélération de la R&D pour s’assurer de surmonter la crise covid-19 le plus rapidement possible?

Alors que les laboratoires multiplient les tests et que les chercheurs étudient les thérapies, le besoin d’un équipement médical fiable est d’une importance capitale. Que ce soit les écouvillons utilisés pour les tests ou le plasma de convalescence collecté pour traiter les patients, tous ceux impliqués dans la lutte contre le COVID-19 sont sensibles à la température et nécessitent des conditions de stockage et de transport très spécifiques.

Combattre Derrière Les Scènes Contre L’ennemi Invisible

Aujourd’hui, les banques de sang et les hôpitaux en France, en Allemagne, en Belgique, en Italie, au Mexique, en Australie, en Roumanie, en Slovaquie, en Malaisie, au Myanmar et à Oman utilisent la technologie de B Medical Systems pour gérer leur approvisionnement en sang. Le sang est une ressource très fragile et nécessite des soins extrêmes. Le plasma, qui constitue 55% de notre sang, est encore plus précieux. Il ne peut pas être conservé à température ambiante, ni dans un réfrigérateur domestique. Il doit être congelé le plus rapidement possible après sa collecte et conservé dans un congélateur médical spécialement conçu à cet effet jusqu’à sa transfusion. Plus le plasma est congelé rapidement, meilleur est le résultat thérapeutique.

Avec la multiplication des essais cliniques de thérapie par plasma à travers le monde, B Medical Systems fait tout ce qui est en son pouvoir pour maintenir sa production en marche et soutenir la lutte contre le COVID-19. Les congélateurs de choc par contact de B Medical Systems, qui sont préférés en raison de leur temps de congélation du plasma le plus rapide, et ses congélateurs à stockage de plasma, qui garantissent une température stable malgré des ouvertures de porte fréquentes, sont deux technologies critiques utilisées en coulisse.

Jusqu’à Ce Que Tout Le Monde Soit Immunisé

Un vaccin COVID-19 mettra sans aucun doute un terme à la pandémie. Cependant, sa découverte ne sera que le début d’un long combat. Des milliards de doses devront être délivrées à travers le monde pour assurer l’immunité collective. Les vaccins voyageront très loin avant d’atteindre chaque individu. Et leur transport et leur stockage peuvent nécessiter une réfrigération constante.

Leader dans le domaine, B Medical Systems collabore avec des organisations humanitaires mondiales et des ministères de la santé du monde entier pour rendre les vaccins accessibles à tous. Au cours des 20 dernières années, l’entreprise a aidé à vacciner plus de 300 millions d’enfants dans les pays en voie de développement. Pour soutenir une distribution équitable et mondiale des vaccins COVID-19, B Medical Systems s’est engagé à soutenir pleinement Gavi, l’Alliance du Vaccin, et développe des solutions innovantes, telles que de nouveaux mécanismes de financement, qui permettraient aux pays disposant d’un financement limité d’acheter les vaccins.