Partenariat Avec La BMC Pour Le Stockage Des Vaccins Covid-19

Partenariat Avec La BMC Pour Le Stockage Des Vaccins Covid-19

Partnering with the BMC for storing COVID-19 vaccines

B Medical Systems s’est associé à la Brihanmumbai Municipal Corporation (BMC) pour faire don d’équipement pour le stockage des vaccins indispensables contre le Covid-19 à l’hôpital de bienfaisance BYL Nair à Mumbai, en Inde, en soutien à la lutte contre le Covid-19. L’inauguration a eu lieu le 11 septembre 2020, en présence de l’honorable Dr Ramesh N.Bharmal, directeur (ME et MH) et doyen, BYL Nair Hospital, et Jesal Doshi, directeur général adjoint de B Medical Systems.

À cette occasion, le Dr Ramesh N.Bharmal, directeur (ME et MH) et doyen, BYL Nair Charitable Hospital a déclaré:

En août 2020, l’hôpital a obtenu la permission du Conseil indien pour la recherche médicale de mener les essais cliniques pan-indiens pour le vaccin Covid-19. Le BYL Nair Charitable Hospital a joué un rôle majeur dans la bataille contre les coronavirus, et nous sommes heureux de voir des acteurs mondiaux venir nous soutenir dans ces efforts considérables. En avril 2020, l’hôpital est devenu le plus grand établissement dédié au Covid-19 de Mumbai; et il a déjà réussi à traiter des milliers de patients. Un système de chaîne du froid solide est essentiel au succès de la vaccination et en faisant fabriquer en Europe le meilleur équipement de chaîne du froid pour les vaccins au monde, nous visons à atténuer la souche liée au stockage des vaccins Covid-19.

Tout en exprimant cette initiative, M. Jesal Doshi, directeur général adjoint de B Medical Systems a déclaré:

Nous sommes extrêmement heureux de nous associer à l’hôpital caritatif BYL Nair et heureux de fournir un réfrigérateur médical breveté de haute qualité pour soutenir la lutte contre la Covid-19. Notre technologie fiable renforcera le système de la chaîne du froid des vaccins et garantira le stockage sûr des vaccins Covid-19. Les vaccins candidats étant sensibles à la température, leur stockage nécessite une réfrigération constante. S’ils sont stockés en dehors de leur plage de températures de stockage, les vaccins perdent leur efficacité et doivent être jetés pour éviter le risque de produire des vaccins potentiellement inefficaces et dangereux. Il s’agit d’un risque que la Brihanmumbai Municipal Corporation ne prendra pas et a donc décidé d’utiliser les technologies de pointe les meilleures au monde pour éviter une telle situation.

B Medical Systems a une longue tradition dans la chaîne du froid des vaccins. Depuis plus de quatre décennies, la société luxembourgeoise crée des solutions innovantes pour le stockage et le transport de vaccins à travers le monde et est un partenaire de confiance des organismes humanitaires et d’approvisionnement mondiaux partout dans le monde. Toutes les unités de la chaîne du froid des vaccins de B Medical Systems répondent aux normes de qualité strictes de l’UE et de la certification PQS de l’Organisation mondiale de la santé. Toutes les unités de la chaîne du froid pour les vaccins sont protégées par un brevet et présentent plusieurs caractéristiques uniques, notamment une garantie à vie contre la corrosion, ce qui est essentiel dans une ville comme Mumbai qui fait face à un taux d’humidité très élevé tout au long de l’année. Cela est uniquement possible grâce à la technologie de fabrication unique de B Medical Systems, et du début à la fin du processus de fabrication tous les produits sont fabriqués dans son usine de haute technologie à Luxembourg, en Europe.