Dévoilement des plans d'expansion en inde

Dévoilement des plans d’expansion en inde

Unveiling plans for India expansion

B Medical Systems dévoile des plans d’expansion en Inde, signant un partenariat avec les services intégrés Parekh

B Medical Systems, un leader mondial basé au Luxembourg de la chaîne du froid des vaccins et du fabricant de réfrigération médicale a annoncé son plan d’expansion de plusieurs millions d’euros en Inde qui comprend une nouvelle usine de fabrication dans l’État du Gujarat et plusieurs partenariats, pour fournir des vaccins de classe mondiale certifiés médicalement et conformes aux standards de à la chaîne de froid qui aideront le pays à renforcer la chaîne du froid indispensable nécessaire à la livraison des vaccins COVID-19.

« Nous sommes très enthousiastes et en même temps honorés de répondre aux demandes de chaînes de froid pour les vaccins en Inde. Nous sommes impatients d’apporter notre technologie de pointe, notre technologie robotique avancée et nos produits pour la chaîne du froid des vaccins médicaux en Inde, faisant ainsi de l’Inde non seulement la capitale mondiale des vaccins, mais également la capitale de la chaîne de froid pour vaccins. Nous ne saurions que trop remercier le soutien apporté par le Premier ministre M. Narendra Modi, le Premier ministre du Luxembourg, M. Xavier Bettel, le ministre des Affaires extérieures M. S. Jaishankar et le co-secrétaire M. Sandeep Chakravorty, Ambassadeur de l’Inde en Belgique, Luxembourg , & UE M. Santhosh Jha, et Ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg en Inde – M. Jean Claude Kugener ”
– M. Luc Provost, PDG de B Medical Systems.

« En tant que citoyen Indien, je me sens extrêmement heureux de faire partie de cette initiative. Grâce à l’approche visionnaire des deux premiers ministres, nous avons pu finaliser nos plans rapidement et nous serons maintenant ici en Inde pour fabriquer des produits dans le cadre de l’initiative ` “Made In India” afin de soutenir le gouvernement dans ses efforts pour livrer les vaccins COVID-19 à travers le pays. Notre vision est d’avoir au moins 80% des composants fabriqués et assemblés en Inde pour commencer (en phase 1) et passer à une fabrication de bout en bout à 100% en Inde d’ici à la phase II. Tous ces produits adhéreront au standard “Made in India” sans aucun composant provenant de Chine. ”
– M. Jesal Doshi, directeur général adjoint de B Medical Systems.

Conformément aux plans d’expansion annoncés par B Medical Systems, qui devraient commencer en février 2021, l’expansion de 15 millions d’euros de phase I comprend la mise en place d’une usine de fabrication au port de Mundra au Gujarat. L’usine devrait générer 100 emplois, et générant de manière indirecte des centaines d’emplois supplémentaires sur le court terme. Dans la phase II des plans d’expansion, toutes les capacités de rotomoulage commenceront également en Inde, ce qui en fera un produit 100% « Made in India ». L’usine de fabrication de Mundra sera la première usine de B Medical Systems localisée en dehors du Luxembourg. Cette usine fabriquera des produits non seulement pour le marché indien, mais desservira également les marchés de l’Asie du Sud-Est et de l’Afrique de l’Est. M. Jesal Doshi sera le PDG des opérations indiennes. Il y aura également un lancement officiel de produit à Ahmedabad le 1er janvier 2021.

Annonce D’un Accord De Partenariat Majeur

La société a également annoncé un accord de partenariat majeur dans le cadre de ses plans d’expansion en Inde. B Medical Systems s’associera à Parekh Integrated Services Pvt Ltd (PISPL), pour la mise en place de l’usine de fabrication, l’assemblage et la logistique associée. PISPL est un fournisseur de premier plan de solutions de logistique et de chaîne d’approvisionnement fournissant des services de haute qualité dans les services de stockage et de distribution, le transport de fret, le transport, les solutions de gestion de la chaîne du froid, etc. à divers secteurs, en particulier la santé, la chimie, les peintures, les produits agro-chimiques, les produits de grande consommation, etc.

B Medical Systems a entamé le premier cycle de discussions après le sommet bilatéral virtuel entre l’Inde et le Luxembourg le 19 novembre 2020, au cours duquel l’honorable Premier ministre M. Xavier Bettel a informé l’honorable Premier ministre M. Narendra Modi que B Medical Systems pourrait aider Inde, compte tenu de l’ampleur des campagnes de vaccination contre le COVD-19. Cela a été suivi de la visite de la délégation de la haute direction de B Medical Systems, y compris le PDG, M. Luc Provost, et le PDG adjoint, M. Jesal Doshi, en Inde au cours de la deuxième semaine de décembre. Au cours des deux dernières semaines, l’équipe a eu des discussions avec les gouvernements central et étatique, les sociétés pharmaceutiques et divers acteurs du secteur privé à Telangana, Maharashtra et Gujarat.