B Medical Systems Remporte Le Fedil Innovation Award 2020

B Medical Systems Remporte Le Fedil Innovation Award 2020

FEDIL BMedical Innovation award

Le 2 décembre 2020, la FEDIL, la fédération des entreprises multisectorielle du Luxembourg, a décerné à B Medical Systems le prix de l’innovation 2020. Le prix a été décerné pour le développement de nouveaux produits pour la chaîne du froid pour vaccins utilisant une technologie innovante pour protéger les réfrigérateurs à vaccins contre les pannes de courant et les forts pics de tension.

B Medical Systems a remporté le prix de l’innovation 2020 de la fédération des entreprises FEDIL dans la catégorie ‘Produit’. Le Prix de l’Innovation FEDIL est traditionnellement organisé tous les deux ans en alternance avec le Prix de l’Environnement et récompense depuis 1982 les efforts des entreprises luxembourgeoises dans le domaine de l’innovation et de la recherche.

« Nous nous félicitons d’avoir reçu le FEDIL Innovation Award 2020 pour nos nouveaux produits de la chaîne du froid. Nos produits de la chaîne du froid intègrent une technologie innovante qui leur permet de fonctionner de manière fiable et efficace dans des endroits éloignés où les fluctuations de tension et les coupures de courant sont courantes. Ce prix témoigne de notre capacité à créer des innovations uniques et de notre volonté de résoudre les problèmes rencontrés par les professionnels de santé du monde entier. – Luc Provost, PDG de B Medical Systems

Le stockage des vaccins dans les pays à revenu faible et intermédiaire peut être un défi car ils n’ont souvent pas accès aux sources d’électricité fiables et stables normalement nécessaires pour garantir que les vaccins vitaux sont maintenus à la bonne température dans les réfrigérateurs et les congélateurs. Le manque d’électricité stable signifie également qu’il y a des pointes de tension qui peuvent entraîner un réfrigérateur endommagé qui à son tour expose les vaccins à des excursions de température entraînant une perte de puissance des vaccins. Bien que les stabilisateurs de tension facilement disponibles semblent fournir une solution adéquate, ils ont souvent une durée de vie très courte, exposant à nouveau le réfrigérateur à vaccins à des dommages potentiels. Pour résoudre ce problème, B Medical Systems a développé ses modèles TCW R40 AC et TCW80 AC avec une technologie innovante qui intègre une alimentation et un ensemble de protection en courant alternatif / courant continu, plutôt qu’avec des stabilisateurs.

La 24e édition du prix de l’innovation FEDIL s’est déroulée en présence du Ministère de l’Economie M. Franz Fayot, de la Présidente de la FEDIL Mme Michèle Detaille et des lauréats.