B Medical Systems se joint au gouvernement luxembourgeois pour offrir une aide humanitaire en Turquie et en Syrie

Soutien humanitaire

Pour soutenir l’effort de secours en Turquie et en Syrie, B Medical Systems a fait don de 50 boîtes de transport médical en collaboration avec la Direction de la coopération au développement et des affaires humanitaires du ministère luxembourgeois des Affaires étrangères et européennes (MAEE), afin de fournir l’environnement de la chaîne du froid nécessaire à une aide médicale immédiate. La société est un fabricant mondial de dispositifs de chaîne du froid à usage médicale, dont le siège est au Luxembourg.

Luxembourg : 02/03/2023 :  Suite à la série de tremblements de terre massifs et de répliques sismiques qui ont frappé le sud-est de la Turquie, près de sa frontière avec la Syrie, la région a été confrontée à une crise humanitaire de grande ampleur et particulièrement urgente. Les tremblements de terre ont causé des dégâts considérables, fait des milliers de victimes et laissé de nombreuses personnes sans abri et blessées. La crise a mobilisé les secours et de l’aide à travers le monde entier.  Pour soutenir cet effort de secours, B Medical Systems s’est associé à la Direction de la coopération au développement et des affaires humanitaires du ministère luxembourgeois des Affaires étrangères et européennes (MAEE) afin de s’assurer que les zones touchées puissent recevoir immédiatement les fournitures médicales et biologiques nécessaires en utilisant les boîtes de transport médical équipées pour transporter du sang, des vaccins et des médicaments aux températures requises.

“La manière dont les différents acteurs luxembourgeois ont collaboré ensemble pour livrer rapidement du matériel de secours important à la Turquie est exemplaire. C’est un grand plaisir de voir que des acteurs privés comme B Medical Systems offrent également leur soutien avec leurs dons, ce qui permettra de fournir de meilleurs soins médicaux aux personnes touchées par les tremblements de terre”. – a déclaré M. Franz Fayot, ministre de la Coopération au développement et des Affaires humanitaires.

“Notre mission à B Medical Systems est de sauver des vies grâce à une technologie fiable et innovante. La décision de nous joindre au ministère luxembourgeois des Affaires étrangères et européennes pour soutenir les populations de Turquie et de Syrie en ces temps difficiles a donc été simple et immédiate. Nos caisses de transport médical, dotées d’une longue durée de vie, peuvent garantir que les fournitures médicales et sanguines requises parviennent aux personnes dans le besoin, même dans les conditions les plus difficiles”. – a déclaré M. Luc Provost, PDG de B Medical Systems.

B Medical Systems a fait don de 50 boîtes de transport médical qui parviendront à l’hôpital d’Adana, en Turquie, et seront utilisées pour fournir le sang et les spécimens médicaux nécessaires aux personnes vivant dans les zones touchées par les tremblements de terre. Les boîtes de transport de vaccins, toutes fabriquées au Luxembourg, ont une durée de vie au froid allant jusqu’à 6 jours, ce qui garantit que les fournitures médicales sont viables et peuvent atteindre les personnes dans le besoin dans ces circonstances difficiles.

À propos de B Medical Systems

B Medical Systems est un fabricant et distributeur mondial de solutions de chaîne du froid médicale. Basée à Hosingen, au Luxembourg, la société a été fondée en 1979 lorsque l’OMS a demandé à Electrolux de fournir une solution pour stocker et transporter les vaccins en toute sécurité dans le monde entier. À travers ses trois principaux portefeuilles d’activités, à savoir la Vaccine Cold Chain, la Medical Refrigeration et les solutions Blood Management, la société propose plus de 100 produits. Les principaux produits de B Medical Systems comprennent les réfrigérateurs de vaccins (réfrigérateurs à Ice-Lined et réfrigérateurs Solar Direct Drive (SDD)), les réfrigérateurs de laboratoire, les congélateurs de laboratoire, les réfrigérateurs de pharmacie, les congélateurs ultra-basse température et les systèmes de transport médical. Les produits de B Medical Systems sont utilisés dans plus de 140 pays et ont une base installée de plus d’un demi-million de produits dans le monde. B Medical Systems fait partie d’Azenta, Inc. et possède des filiales aux Etats-Unis et en Inde.

Pour en savoir plus sur B Medical Systems, veuillez consulter le site www.bmedicalsystems.com.