B Medical Systems signe un protocole d'accord avec le gouvernement du Gujarat pour la fabrication d'équipements de chaîne du froid médicale

B Medical Systems signe un protocole d’accord avec le gouvernement du Gujarat pour la fabrication d’équipements de chaîne du froid médicale

Gujarat

Mumbai: B Medical Systems, un leader mondial de l’industrie de la chaîne du froid médicale, a signé un protocole d’accord avec le gouvernement du Gujarat, dans le cadre de l’activité de promotion des investissements pour le sommet Vibrant Gujarat 2022. Conformément à l’accord, 100 millions de roupies seront investis dans la fabrication d’équipements médicaux et de chaînes du froid destinés à soutenir le système de santé indien.

Le protocole d’accord a été signé le 22 novembre 2021 en présence du ministre en chef du Gujarat, Shri. Bhupendrabhai Patel, et par le PDG de B Medical Systems India Pvt Ltd, M. Jesal Doshi. La signature de ce protocole d’accord s’inscrit dans la continuité des activités d’investissement de B Medical Systems suite au sommet bilatéral entre le Premier ministre indien, Shri. Narendra Modi, et le Premier ministre du Luxembourg, M. Xavier Bettel, le 19 novembre 2020.

Le “Vibrant Gujarat Global Summit”, un événement organisé tous les deux ans, a été conceptualisé en 2003 sous la direction visionnaire de Shri Narendra Modi, ensuite ministre en chef du Gujarat et aujourd’hui Premier ministre de l’Inde. Il est aujourd’hui devenu l’un des forums mondiaux les plus réputés pour la mise en réseau des entreprises, le partage des connaissances et les partenariats stratégiques pour un développement socio-économique inclusif. Pour sa 10e édition, qui aura lieu en 2022, le sommet offre une occasion unique de relever les défis contemporains communs et de tracer la voie du développement durable mondial en renforçant la coopération et les partenariats internationaux.

B Medical Systems India Pvt Ltd a été créée début 2021 après que B Medical Systems ait reçu l’invitation du Premier ministre indien Shri. Narendra Modi d’établir un site de production en Inde pour soutenir les efforts d’immunisation du pays. En août 2021, B Medical Systems India a commencé les opérations de son siège social à Mumbai et le développement de son usine de fabrication de pointe à Mundra, Gujarat, est presque terminé. Ce site de fabrication sera la première usine de B Medical Systems en dehors du Luxembourg et devrait générer 100 nouveaux emplois, avec plusieurs centaines d’opportunités d’emplois indirects supplémentaires dans l’immédiat.

Nous sommes fiers et ravis de cette opportunité. Notre installation et nos produits aideront l’Inde à renforcer son infrastructure de chaîne du froid médicale et à promouvoir d’excellents soins de santé dans tout le pays. Grâce au gouvernement indien, au gouvernement luxembourgeois et au gouvernement du Gujarat, nous avons pu établir nos installations dans un délai très court. Nous voulons faire de l’Inde la capitale mondiale de la chaîne du froid des vaccins et offrir les meilleurs équipements de chaîne du froid médicale aux hôpitaux, aux programmes de vaccination, aux laboratoires, aux hôpitaux et autres institutions cliniques et de recherche, pour stocker et transporter tous leurs produits biologiques thermosensibles” – a déclaré M. Jesal Doshi, PDG de B Medical Systems India Pvt Ltd.

Nous utilisons des cookies qui sont nécessaires au bon fonctionnement et à la sécurité du site internet. Les cookies supplémentaires ne sont utilisés qu'avec votre consentement. Les cookies analytiques sont utilisés pour surveiller le trafic du site internet et optimiser votre expérience utilisateur, évaluer les canaux de marketing les plus performants et analyser les données agrégées sur l'utilisation du site internet. Les cookies publicitaires sont placés par des sociétés tierces qui traitent vos données pour créer des listes d'audience afin de diffuser des publicités ciblées sur les réseaux sociaux et Internet. Veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour en savoir plus sur la façon dont ils sont utilisés sur notre site internet. Cliquez sur « Tout accepter », pour accepter l'utilisation de ces cookies et accédez directement au site internet ou cliquez sur « Tout refuser » pour décliner l'utilisation de cookies. Veuillez cliquer sur « Plus d'options » pour modifier vos préférences en matière de cookies. Vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment dans notre Centre de Confidentialité.

Tout refuser
Confirmer vos paramètres